Le Trio O3 (www.trioo3.com) s’est formé grâce à l’intérêt commun des trois musiciennes pour la musique vivante. Gagnant du Concours Supernova (2018) et du prix de la meilleure interprétation d’œuvre contemporaine au concours international Opus 2019, les musiciennes ont à cœur de promouvoir la musique belge. Toujours à la recherche de nouvelles expériences sonores, le Trio O3 approche le répertoire contemporain avec audace, sensibilité et poésie.

Le trio travaillera à la mise sur pied d’un nouveau répertoire en collaboration avec la mezzo-soprano Frauke Elsen en vue d’un concert de présentation lors du festival Loop le 20 octobre prochain.

 

Articulé autour des Galgenlieder de Jacqueline Fontyn, cette collaboration inédite garantit un concert poétique, profond et philosophique, avec toutefois de la légèreté et une touche d’humour absurde. Ce projet est l'occasion rêvée pour ces 4 jeunes musiciennes de créer un nouveau son d'ensemble qui reflètera leurs influences à travers un jeu intense et inspiré.

 

Détail du programme :

Jacqueline Fontyn - 7 Galgenlieder (1994) 16’ (mezzo, flute, violoncelle & piano) (sur des poèmes de Christian Morgenstern)

Annelies Van Parys - 3 Mew Poems (2014) 14’ (mezzo, flute, violoncello & piano) (sur des poèmes de Charlotte Mew)

Fanny Libert - nouvelle pièce

Judith Adler De Oliveira - nouvelle pièce

Pièce instrumentale pour trio (à définir)