Avec 50 concerts dans 20 lieux bruxellois et wallons, FrancoFaune propose des coups de projecteurs sur la diversité, l’originalité et l’innovation de la scène francophone. 

Pierres est le projet solo de Pierre Leroy. Depuis 2019, le bruxellois s’interroge, se cherche et se livre, donne la parole à tous les Pierres qui l’habitent. Dans un style French Pop fresh, ses chansons sont comme des échanges introspectifs virant à la stichomythie, les ballades fragiles aux hymnes auto-tunés, les courtes comptines aux tubes calibrés, les souvenirs de vacances aux contemplations du quotidien. Après un premier disque remarqué, Pierre poursuit ses recherches kaléidoscopiques à travers un nouvel album dont la sortie est prévue en automne 2023.

Chanteuse, flûtiste, autrice, compositrice et arrangeuse, Maïa Barouh est une artiste unique mêlant chants ancestraux japonais et rap, groove, électro, chanson avec une grande liberté. Après 11 ans de carrière au Japon, c’est la rencontre avec le célèbre producteur Martin Meissonnier (Fela Kuti, Khaled) qui la fera venir à Paris. Aujourd’hui, la fille de Pierre Barouh présente son nouveau projet “Aïda”, où elle évoqué son identité franco-japonaise par les paroles et le son.

Elle était une fois Parazar, artiste et rappeuse montréalaise d’origine algérienne qui se destinait d’abord à l’humour: ce n’est que “par hasard” qu’elle s’est tournée vers la musique, témoignage de sa propension à prendre des décisions sur un coup de tête. Sa plume et son flow technique la démarquent du lot, elle dont le son tutoie les racines. Sur scène, avec sa forte personnalité, son charisme et son énergie débordante, Parazar connecte grandement avec le public.

---

Le vendredi 6 octobre 
Réservé aux pros