OFFRE D’EMPLOI - ON RECHERCHE
Responsable des réseaux sociaux (h/f/x)
Postulez avant le 24 septembre
Créé en 1981, le Conseil de la Musique est une association sans but lucratif qui a pour objectif d’informer, de conseiller et de promouvoir le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les activités du Conseil de la Musique concernent principalement les professionnel·le·s de la musique mais également les amateur·e·s et les mélomanes à travers tous les types de musique. Le Conseil de la Musique coordonne, développe, produit de nombreux projets dont La Fête de la Musique, le concours Du F. dans le texte ainsi que l’Intégrale de la Musique. Il développe encore un secteur consacré à la pédagogie (GRiAM) et organise des journées d’information à travers son service Musiscope. Le Conseil de la Musique fait également paraître le magazine Larsen ainsi qu’une revue, Orphée Apprenti, consacrée à la pédagogie musicale. Il est situé à la Maison des Musiques, lieu d'accueil de différentes institutions musicales de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Sous l'autorité de la Directrice du Conseil de la Musique, il/elle :
- élabore la stratégie Social Média et l'adapte sur les différents réseaux sociaux
- gère les comptes et pages Facebook, Instagram, X, YouTube, etc.
- gère la communauté sur les différentes plateformes
- est force de propositions sur les pages et les comptes dont il/elle a la gestion
- crée du contenu graphique pour les réseaux sociaux
- prépare et publie les posts
- analyse les résultats des différentes campagnes sur les réseaux sociaux
- effectue une veille permanente (communauté, actualité, nouveaux usages etc.)
- participe aux réunions d'équipe et aux activités du Conseil de la Musique
Qualifications requises
- affinité et bonne connaissance du milieu de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles
- parfaite connaissance des principaux réseaux sociaux et de leurs plateformes publicitaires : Facebook, Instagram, X, YouTube, etc.
- utilisation aisée des logiciels de production de contenus web (Canva, Photoshop, CMS, etc.)
- bonne connaissance des outils statistiques et de reporting
- excellente capacité rédactionnelle, orthographe irréprochable et sens créatif pour la rédaction de posts adaptés au secteur musical
- autonomie et excellente collaboration d'équipe
- sens de l'initiative, curiosité et ouverture d'esprit
- dynamique, flexible, disponible, précis(e), rigoureux(se)
- maîtrise du français et connaissance de l'anglais
Diplômes
Master
Permis de conduire B
Expériences
Affinité et bonne connaissance du milieu de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles, des réseaux sociaux et de leur plateforme de ads.
Type de contrat :
CDD,Contrat de remplacement - CDD de remplacement du 22/10/1024 au 31/03/2025. Satisfaire aux conditions ACS (Actiris)
Régime : mi-temps
Documents requis : Lettre de motivation et Curriculum Vitae
Candidature : date limite de rentrée des candidatures : 24-09-2024
Envoyer votre candidature à :
A l'attention de la direction
Rue Lebeau 39 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel: c.lafontaine@conseildelamusique.be
---
Plus d'infos
Contactez :
Christine Lafontaine
Rue Lebeau 39 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 02/5501320
Courriel : c.lafontaine@conseildelamusique.be