Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s’offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. FrancoFaune, c’est plus de trois semaines de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans une vingtaine de lieux bruxellois, chaque automne.


14h - JULIA PERTUY (FR) // Violoncelliste et pianiste, Julia Pertuy refuse de séparer la chanteuse de la musicienne. Après avoir exploré le mysticisme passionné de la voix au sein de l’atypique quatuor Djenavi, elle entame son échappée solitaire en 2019, année de la disparition du père. La Toulousaine se réfugie alors dans des mots mis à distance jusque-là. Intense et sensible!

15h - MÉLANIE ISAAC (BE) // Voix fiévreuse, sens inné de la mélodie, Mélanie Isaac nous fait plonger sous la Surface avec un nouvel album qui voyage subtilement entre variété française et pop indé, tel un long baiser de Barbara à Dominique A en passant par Sanson. Un disque qui nous fond dans un décor aux sonorités tant organiques qu’atmosphériques, avec comme point de mire cet horizon intemporel.

16h - JOEY ROBIN HACHÉ (CA) // Nordique du Sud. Apprenti-Monctonien. Nigadoo de sang. Acadien à temps plein. Folk rock alternatif. Joey Robin Haché chante des tounes malpropres, mais vraies. Lui qui prépare un disque co-réalisé en Belgique aux côtés de Gil Mortio, viendra en donner un avant-goût pour un concert réservé aux professionnels.


CONCERT RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS