Archives Tous / Toutes
  • twitter
  • facebook
  • myspace
  • addthis

  • fdansletextefacebook
    Lundi 19 janvier 2015

    Clôture des inscriptions le 19 janvier 2015 !

  • synchro
    Jeudi 22 janvier 2015

    Quel musicien n’a jamais rêvé de composer la bande originale d’un film ou plus simplement d’entendre ses compositions accolées à une pub ou aux images de son réalisateur préféré ? Source de revenu non-négligeable, la synchronisation est devenue un enjeu financier important pour les artistes et les maisons de disques.

  • eflyergriam
    Lundi 9 février 2015

    Quels accès à l'enseignement de la musique pour les personnes handicapées ?

    Où ? Académie « Franz Constant » d’Auderghem

  • radio-boombox-li
    Vendredi 27 février 2015

    Malgré l’avènement des nouveaux modes de consommation de la musique (You Tube, plateformes de streaming, podcast…), la radio reste un mode de diffusion très recherché par les artistes pour diffuser leur musique. Une étude américaine récente prouve d’ailleurs que la radio reste le premier moyen de découverte musicale. Or, il existe un sentiment constant que l’écart se creuse entre les radios et les artistes.

  • digit
    Vendredi 6 mars 2015

    Au quotidien, un artiste est amené à communiquer un certain nombre de messages avec des cibles variée et ce, aux moyens de canaux différents. Souvent, ses ressources sont limitées et le temps manque. Dans cet environnement complexe et changeant, comment un artiste indépendant peut-il mettre toutes les chances de son coté pour faire entendre sa voix au travers des nouvelles technologies digitales ?  

  • networks
    Vendredi 13 mars 2015

    Les réseaux sociaux ont acquis une importance capitale dans la communication des musiciens. Avec leurs codes particuliers et leurs usages propres, ils requièrent un nouveau mode de communication. Ils instaurent aussi un rapport plus direct avec les fans qui ont désormais le loisir d’exprimer librement leur avis. Cette master class abordera de manière concrète les bonnes pratiques à mettre en place pour agrandir votre communauté et en améliorer sa gestion au quotidien.

    ****

    Contenu

  • mtv
    Vendredi 13 mars 2015

    La vidéo est devenue un outil fondamental pour asseoir la visibilité en ligne d’un artiste. Savez-vous que neuf des dix vidéos les plus vues sur You Tube sont des clips musicaux ? Au départ destinées uniquement à la vidéo, ces plateformes de diffusion ont rapidement été détournées pour servir de base de données musicale, source intarissable pour le téléchargement ou le streaming, acquérant ainsi le statut de juke box préféré des adolescents loin devant les plateformes de streaming traditionnelles.

  • selfmanagement
    Du Lundi 16 mars 2015 au vendredi 20 mars 2015

    La difficulté de plus en plus accrue de trouver un entourage professionnel force bon nombre d’artistes à endosser une multiplicité de tâches parallèles à la création. De la promotion à la diffusion en passant par les tâches administratives,  les artistes sont de plus en enclin à devoir s’activer sur tous les fronts.

  • crowdfunding
    Vendredi 20 mars 2015

    Véritable phénomène de société qui a vu son développement s’envoler  dans un contexte de crise économique, le financement participatif  ou crowdfunding a ouvert de nouvelles perspectives à bon nombre de musiciens en manque de moyens. Ce nouveau modèle économique est néanmoins loin d’être la solution miracle. Le lancement d’une campagne nécessite une préparation méticuleuse et bien en appréhender les rouages semble impératif pour optimiser les chances de réussite.

  • music-industry
    Du Jeudi 2 avril 2015 au vendredi 3 avril 2015

    Complémentaire à la formation sur la promotion et les stratégies digitales, Virginie Berger se propose d’analyser et d’améliorer votre présence sur le web. Pendant deux jours, les artistes et groupes pourront bénéficier d'une séance de conseils personnalisés durant laquelle l’ensemble de votre présence en ligne sera analysée. 

    ****

    Intervenante